Page précédente  

Rapport d'activités du hors la loi dénommé Zorro

Page 1 Par Demetrio Lopez Garcia Sergent de sa majesté le roi d'Espagne

 
  24 Mars Lieu : Cuartel de Los Angeles
Faits : Le bandit masqué se faisant appelé Zorro a fait évader Don Nacho Torres arrêté la veille pour haute trahison au Roi.
Description : Le bandit s'est introduit dans le cuartel apparemment par les toits, a menacé le señor Licenciado Pina de mort s' il n'ouvrait pas la cellule du traître Torres. Le capitaine Monastorio ayant entendu du bruit s'est interposé mais s'est fait prendre par traîtrise par Zorro. Malgré une tentative courageuse du Sergent Garcia pour stopper le bandit, ce dernier a pu s'enfuir avec le prisonnier. La poursuite à cheval par les lanciers a tourné court, les selles ayant été sabotées par le même bandit.

Lendemain du retour de De la Vega.

C'est lui !
  25 Mars Lieu : Pueblo de Los Angeles
Faits : Le dénommé Zorro est déclaré officiellement hors la loi, une récompense de 1000 pesos est offerte pour sa capture mort ou vif.

 
  25 Mars Lieux :Hacienda Torres
Faits : Zorro s'est introduit dans l'hacienda Torres pour narguer le commandant Monastorio qui essayait de confondre Benito Avila en tant que Zorro.
Description : Alors que le capitaine Monastorio interrogeait le vachero Benito Avila devant la señorita Elena Torres et Doña Luisa, Zorro a provoqué le commandant en duel, l'a désarmé par traîtrise, puis s'est enfui sur son cheval noir. Les lanciers avec le capitaine à leur tête l'ont poursuivi dans les collines mais le bandit à cause de son cheval très rapide et agile leur a échappé après avoir sauté un ravin.

Benito Avila régisseur des De la Vega
  29 Mars Lieu : Mission San Gabriel
Faits : Zorro a fait s'enfuir les indiens de la mission réquisitionnés pour la construction de la nouvelle route.
Description : Les lanciers du Roi se trouvaient à la mission San Gabriel afin d'arrêter le hors la loi Nacho Torres. Mais le bandit était protégé par la loi du sanctuaire. Alors que le commandant Monastorio et Don Diego de la Vega tentaient de raisonner le fugitif, quelques indiens de la mission réquisitionnés par le capitaine pour la construction de la nouvelle route ont tenté de s'enfuir. Pendant que les lanciers étaient à la poursuite des fuyards, Zorro est arrivé et a chassé les autres indiens vers les collines. Le commandant Monastorio a essayé de l'en empêcher mais n'a pu faire face au nombre.
Don Diego présent !

  Page 2 Page 3 Page 4