Page suivante

Rapport d'activités du hors la loi dénommé Zorro

Page 4 Par Demetrio Lopez Garcia Sergent de sa majesté le roi d'Espagne

 
  22 Avril Lieu : Cuartel de Los Angeles
Faits : Zorro est entré dans la nuit au cuartel et a suspendu un drapeau avec un Z à la place des couleurs espagnoles.
Description : Ce sont les soldats Delgado et Sanchez qui étaient de garde cette nuit là. Ils n'ont rien remarqué de suspect. Ils ne savent pas comment le bandit Zorro a pu entrer dans le cuartel, grimper au sommet du poteau et clouer son drapeau sans faire le moindre bruit.

 
  23 Avril Lieu : Terres du Ranch La Brea - Rock San Vicente
Faits : Poursuite de Zorro par les lanciers dans des collines.
Descriptions : Le commandant Monastorio a chargé le Sergent Garcia d'une mission secrète pour capturer Zorro. Dégradé publiquement le 22 avril, le Sergent revenu à la vie civile avait pour rôle d'entrer en contact avec Zorro et devenir son allié. Zorro est tombé dans le piège et a fixé un rendez-vous au Sergent le lendemain à l'écriteau du Ranch La Brea. Le Sergent , suivi de près par le commandant et les lanciers s'est rendu au point fixé où un message de Zorro lui demandait de se rendre au Rock San Vincente. Une fois là bas, un nouveau message lui indiquait de se rendre au sommet du Rock. Le Sergent suivi par les soldats a grimpé mais au sommet Zorro n'était pas là. Le piège du commandant n'a donc pas fonctionné. Ce dernier craignant que Zorro ne profite de l'absence des lanciers pour mettre le feu au cuartel a ordonné un retour rapide. C'est en chemin que la troupe a aperçu le bandit à cheval. Une poursuite effrénée s'est engagée mais le cheval de Zorro rapide comme le vent a vite pris de la distance contre les chevaux fatigués des lanciers, puis s'est évanoui dans la nature.

 
  16 Mai Lieu : Taverne de Los Angeles
Faits : Un faux Zorro nommé Martinez a attaqué les invités du commandant mais le vrai Zorro est intervenu et a restitué les biens de chacun.
Description (d'après les témoignages des personnes présentes ce soir là) : Le capitaine Monastorio avait invité tous les haciendados et rancheros de Los Angeles à un banquet à la taverne. Au cours du dîner, le faux Zorro est entré par les chambres de l'hôtel et a menacé de son pistolet les invités du commandant. Il les a ensuite dépouillés de tous leurs biens et a molesté violemment le tavernier avant de s'enfuir. Le commandant s'est précipité à sa poursuite. Zorro est revenu combattre le commandant (de quel Zorro s'agissait-il ?). Alors que le capitaine Monastorio était hors de combat, un deuxième Zorro est arrivé. Les deux hommes masqués se sont battus et le faux Zorro a été désarmé puis démasqué. Il s'agissait du caballero Martinez qui avait déjà était arrêté par les lanciers la veille pour trouble à l'ordre publique mais qui s'était évadé. Le vrai Zorro a récupéré et restitué aux invités l'argent et les bijoux volés et Martinez a été reconduit en prison. Le commandant a essayé de nouveau de capturer le vrai Zorro mais sans succès, ce dernier s'est enfui par où il était venu.

Diego De la Vega faisait parti des haciendados invités et il a curieusement disparu quand Zorro était là. Soit disant caché sous la table !
  17-18 Mai Lieu : Mission San Gabriel
Faits : Le faux Zorro Martinez a volé la couronne de la Vierge à la mission San Gabriel et a tué un indien. Le capitaine Monastorio l'a abattu alors qu'il tentait de fuir.
Description : Martinez a été abattu par le comm s'est fait passé pour mort et s'est enfui alors qu'il était enterré. Avant de quitter la région de Los Angeles, il s'est rendu à la mission San Gabriel afin de voler la couronne de la Vierge (bijou de grande valeur). Innocente, un indien travaillant à la mission a surpris Zorro en train de commettre son méfait et a donné l'alarme mais l'homme masqué a tué l'indien et s'est enfui dans les collines. Le lendemain, le commandant a retrouvé le bandit, et à l'aide de Don Diego de La Vega a réussi à le neutraliser. Mais Martinez est parvenu à s'enfuir et le capitaine Monastorio a été forcé de l'abattre. Le commandant est ensuite allé à la Mission restituer le bijou volé. Le vrai Zorro n'était en rien dans toute cette histoire.

Comment De la Vega a t-il pu battre Martinez à l'épée? ça ne peut pas être de la chance contre une fine lame !

Pourquoi était-il là ? Il m'a suivi sans doute. Que savait il de l'affaire ?

Il a insisté pour que j'innocente Zorro !

Est ce A t'il un lien avec Zorro ?

  Page 3 Page 2 Page 1