Page précédente

 

Page suivante

Rapport d'activités du hors la loi dénommé Zorro

Page 2 Par Demetrio Lopez Garcia Sergent de sa majesté le roi d'Espagne

 
  30 Mars Lieu : Mission San Gabriel
Faits : Zorro a été surpris en train d'apporter de la nourriture au bandit Don Nacho Torres
Description : L'armée a découvert qu'une d'attaque imminente de la Mission par les indiens se préparait, aussi a t'elle décidé d'occuper les lieux pour faire face à la menace. Afin d'inciter le traître Torres (toujours réfugié dans l'église) à se rendre, il était formellement interdit de lui apporter de la nourriture. Or ce soir là, Zorro s'est introduit subrepticement dans l'église et a donné des provisions à Don Nacho. Mais le soldat Ajevalo l'ayant aperçu entrer est allé chercher le commandant. Zorro pris sur le fait s'est enfui dans le clocher et s'est aidé de la corde de la cloche pour échapper à ses poursuivants. Puis il a disparu dans la nuit.

De la Vega est passé à la mission dans la journée
  31 Mars Lieu : Mission San Gabriel
Faits : Zorro aidé des indiens a attaqué la Mission et a fait évader Innocente, un ancien travailleur indien appartenant à la bande de terroriste ainsi que le bandit Torres.
Descriptions : Des faits étranges et mystérieux se sont passés à la Mission San Gabriel semant le trouble au sein des lanciers. C'est à ce moment que Zorro et une bande d'indiens ont lâchement profité de l'affaiblissement de l'armée pour attaquer la mission obligeant les soldats à battre en retraite. Ils ont ensuite libéré leurs complices .

 
  1er Avril Lieu : Hacienda Torres
Faits : Zorro a assommé le commandant et ficelé Don Diego de la Vega ainsi que son serviteur Bernardo puis a aidé Don Nacho a s'enfuir à cheval.
Description : Soupçonnant le traître Torres de s'être réfugié dans son hacienda, le commandant Monastorio a ordonné une perquisition de la propriété. Une inspection approfondie de la cave et des étages a été menée par le Sergent Garcia et le commandant avec l'aide de Don Diego de la Vega (venu en visite). Alors que le Sergent Garcia était sorti pour regrouper les lanciers, Zorro est entré dans l'hacienda et a assommé le commandant. Le bandit Torres à l'aide de sa femme Doña Luisa et de la señorita Elena, a profité de l'indisposition du commandant pour lui prendre ses effets. Il s'est ensuite fait passer pour lui auprès des lanciers et a ordonné le retour au Cuartel. Pendant ce temps là, Don Diego et son serviteur ont à leur tour eu affaire à Zorro qui les a bâillonnés et ficelés dans la cave. Alors que la voiture du commandant ne suivait plus la route de Los Angeles, le perspicace Sergent Garcia a décelé la tromperie du señor Torres. Mais le malfaiteur Zorro est arrivé, s'est jeté sur le Sergent Garcia le prenant en otage et a permis ainsi à Don Nacho de s'enfuir avec le cheval du sous-officier.

Récit diffère selon les personnes interrogées sur le moment ou De la Vega a été séquestré par Zorro.

à éclaircir !
  2 Avril Lieu : Cuartel de Los Angeles
Faits : Zorro a empêché la pendaison de Benito Avila d'avoir lieu et a permis a ce dernier de s'échapper.
Description : Benito Avila a été pris sur le fait en tant que Zorro en train de libérer les señoras Torres de la prison où elles venaient d'être enfermées pour complicité de trahison. Ce soit disant Zorro a été capturé par le capitaine Monastorio qui a immédiatement proclamé sa condamnation à la pendaison. Le vrai Zorro s'est introduit dans le cuartel peu avant l'exécution déguisé en prêtre pour confesser et assister le condamné. Au moment de le pendre, Zorro s'est débarrassé de son déguisement et a coupé la corde du prisonnier et lui a permis de s'enfuir. Les lanciers ont été tout proche de capturer le véritable Zorro retranché sur les échafaudages de la plaza mais celui-ci aidé par la chance a pu s'échapper.

Benito régisseur des De la Vega.

  Page 3 Page 1 Page 4