Page précédente   Page suivante

Rapport d'activités du hors la loi dénommé Zorro

Page 3 Par Demetrio Lopez Garcia Sergent de sa majesté le roi d'Espagne

 
  5 Avril Lieu : Cuartel de Los Angeles
Faits : Zorro est venu semer le trouble dans la caserne dans le but d'éloigner les lanciers de la place et de faciliter l'attaque du cuartel par des terroristes.
Description : Comme à son habitude, le bandit habillé de noir s'est faufilé dans le cuartel par les toits. Les lanciers ce soir là, étaient sur le qui-vive, attendant cachés une attaque imminente de terroristes menés par Don Alejandro De la Vega. Les ordres du capitaine Monastorio était d'attendre son signal avant d'agir. Une fois dans la place, Zorro a provoqué le commandant en duel. Celui-ci a essayé de mettre Zorro en confiance avant de refermer le piège sur lui. Mais agile et rapide comme le vent, le bandit est parvenu à s'échapper. Le Sergent Garcia et quelques lanciers se sont lancés à cheval à sa poursuite dans le but de l'éloigner mais avec ordre du commandant de revenir très rapidement pour prendre les terroristes à revers.

Zorro au courant de l'attaque par Alejandro De la Vega ?
  5 Avril Lieu : Cuartel de Los Angeles
Faits : Zorro a prévenu les terroristes du piège qu'il leur était tendu au cuartel et a empêché la capture de leur chef Don Alejandro De la Vega.
Descriptions : L'armée était au courant qu'une bande de terroristes menée par Don Alejandro De la Vega tenterait de prendre le cuartel d'assaut. Aussi, un piège avait été préparé pour les accueillir. Alors que De la Vega ouvrait en grand les portes de la caserne et que les terroristes s'apprêtaient à attaquer, Zorro est arrivé à cheval et les a avertis du piège. Les terroristes ont pu se disperser avant que la garde ne les arrête. Alejandro De la Vega quand à lui se trouvait pris à l'intérieur du cuartel. Zorro a abandonné son cheval à l'extérieur et est entré lui prêter main forte. Don Alejandro a pu s'enfuir par les toits mais a été touché par le Capitaine. Le bandit masqué était à deux doigts d'être attrapé par les valeureux lanciers mais la chance était encore avec lui. Il a réussi à s'enfuir avec Don Alejandro en croupe dans les collines. Nous les avons poursuivi toute la nuit.

Zorro a pris beaucoup de risque pour aider De la Vega.
  6 Avril Lieu : Terre des De la Vega
Faits : Le capitaine Monastorio était en train d'appréhender Don Alejandro De la Vega quand Zorro a surgi et a fait de nouveau s'échapper De la Vega.
Description : Au petit matin, grâce à moi au Sergent Garcia les lanciers ont retrouvé la trace des fugitifs sur les terres du ranch De la Vega. Une partie des troupes a investi l'hacienda de Don Alejandro mettant ses habitants sous surveillance afin que le maître du domaine n'y trouve pas de l'aide. L'autre partie menée par le commandant a poursuivi les recherches dans les collines. Don Alejandro allait être capturé quand Zorro a surgi, a pris De la vega en croupe et s'est enfui. Les lanciers se sont aussitôt mis à leur poursuite. Mais dans leur fuite, Zorro et Don Alejandro ont croisé Don Nacho revenant à Los Angeles avec une escorte et celle-ci a pris sous sa protection Don Alejandro. Zorro, quand à lui a fuit après avoir sauté le ravin du Diable.

Diego De la Vega aurait-il pu échapper à la surveillance de cet incapable de Garcia ?
  13-14 Avril Lieu : Taverne de San Fernando
Faits : Zorro a enlevé le juge Vasca de la taverne de San Fernando où il se reposait avant les festivités surprises qui l'attendait à Los Angeles.
Description : Le magistrat en chef Vasca devait se rendre à Los Angeles pour présider le jugement de Don Nacho Torres et Don Alejandro De la Vega. Le commandant Monastorio voulait profiter de la venue du juge pour organiser une grande fête à Los Angeles. Le Sergent Garcia avait reçu l'ordre de réceptionner le juge à San Fernando et de le faire patienter à la taverne afin qu'il n'arrive pas avant que les préparatifs de la fête ne soient finis. Le Sergent Garcia menait parfaitement sa mission lorsque Zorro est intervenu. Le juge Vasca était monté se reposer dans une chambre et le Sergent Garcia montait consciencieusement la garde auprès de lui. Zorro a surgi brusquement et menaçant le Sergent Garcia avec son épée l'a obligé à boire un somnifère. A mon son réveil, le Sergent comprit tout de suite : Zorro avait enlevé le juge Vasca. en subtilisant ses hab Les lanciers se sont mis aussitôt aux trousses du bandit. Zorro a fait des détours avant de rejoindre Los Angeles dans le but de le faire arriver le juge en retard au procès. C'est là que les lanciers ont rejoint la voiture du magistrat mais trop tard pour le jugement (Don Nacho et Don Alejandro venait d'être acquittés par le magistrat Licenciado Pina) et trop tard pour la fête.


Don Diego absent au procès de son propre père !?!

  Page 4 Page 2 Page 1