< retour à la page ambitions

<< retour à la page Garcia

 


- Capturer Zorro #3 -

Pour capturer Zorro, Garcia va concocter des plans hautement sophistiqués encouragé par son ami Don Diego.


1ère idée : Poursuivre Zorro


C'est l'idée la plus simple mais qui demande de la persévérance. Heureusement, Diego est là pour encourager Garcia.

épisode I-37 : "- Ecoutez moi : la prochaine fois que vous allez voir ce Zorro, il ne faut pas qu'il vous échappe !" "- Je l'ferai, Don Diego, je l'ferai, je vais le poursuivre jusqu'au fond de l'enfer !"

Mais, ce n'est pas facile de poursuivre Zorro !

épisode I-03 : "- Etes -vous sûr que c'est pas plutôt lui qui vous poursuivait ?" (...) "- Bah, c'est pas facile de poursuivre Zorro, mon commandant !"

bilan : trop rapide !


2ème idée : Deviner qui est Zorro


Deviner qui est Zorro ne demande pas d'effort physique mais l'intellectuel de Garcia ne suit malheureusement pas.

épisode II-25 : "- J'ai déjà mon opinion sur son identité, vous savez ?" "- Ah oui?" "- oui, j'ai maintenant une certitude : c'est un homme et il habite tout près d'ici."

bilan : ne progresse pas assez vite


3ème idée : Capturer le cheval de Zorro


Capturer le cheval de Zorro pour être plus rapide que Zorro, voilà une idée de Garcia qui ne manque pas de logique !

épisode I-21 : "- chaque fois que je prends en chasse ce malin de Zorro, il s'échappe, pourquoi ? (...) parce qu'il a un cheval plus rapide. Par conséquent, si j'avais ce cheval, j'attraperais Zorro et je toucherais la récompense"

Le Sergent a réussi plusieurs fois a mettre la main sur Tornado mais sans pouvoir mettre en pratique la deuxième phase de son plan : poursuivre Zorro avec.

épisode I-28 : "- Ca, c'est le cheval de Zorro ! (...) et moi, avec ce cheval, je pourrais capturer Zorro et réclamer la récompense " "- ha ha ha" "- C'est le jour le plus heureux de ma vie !" "- ah ça, j'veux bien vous croire Sergent !"

 
Une autre possibilité soufflée par Don Estevan est qu'une fois que Garcia possède Tornado, il lui suffit de le relâcher pour qui le mène directement à la cachette de Zorro.

épisode II-17 : "-Alors, tu es le cheval de Zorro petit ! J'ai une idée : après avoir gagné la course dimanche, je vais le relâcher, il nous conduira aussitôt jusqu'à Zorro" "- Mais, c'est vrai !" "- Il ne restera plus qu'à le suivre, prendre son maître et toucher la récompense." "- ha HA HA ha ha"

bilan : en théorie, devrait marcher !


4ème idée : Utiliser des appâts


C'est une idée géniale qui a un jour traversée l'esprit de Garcia : Zorro intervient à chaque fois qu'il y a une injustice. Il est donc facile de prévoir quand et où le trouver.

épisode I-20 : "- j'ai un plan qui est infaillible : ce soir, pas de doute Zorro va venir et il fera tout pour sauver le señor Barbarosa. Je vais m'allonger derrière la clôture et quand Zorro apparaîtra je me leverais d'un bond pour le capturer"

Et, c'est pas les occasions qui manquent !

épisode II-12 : (...) "pour qui est-ce bon?" "- Pour nous, babouin ! Nous n'avons qu'à suivre ce cher Ricardo et au moment où Zorro se présente pour le duel nous le capturons et nous réclamons la récompense !"

Le choix de l'appât par contre, ne se révèle pas toujours très ... judicieux.

épisode I-28 : "- Don Diego, quand le vrai Zorro verra que vous êtes en prison, il va rappliquer à votre secours. C'est lui qu'on voudrait prendre ! " "Ah... j'vois ça ! "

Et, évidemment c'est vraiment pas drôle quand l'idée se retourne contre lui !

épisode II-30 : "- A propos, comment attrape-t'on un renard ? avec un piège! et que faut-il avant tout pour qu'un piège soit parfait ? il faut un bon appât !" "-Pardon?" "- C'est très simple, le Sergent Garcia nous attirera Zorro !"

bilan : fonctionne à tous les coups, doit persévérer !


<< page précédente

<< retour à la page ambitions